Comment créer et soumettre une demande d'information

Dernière mise à jour: 2023-04-11 13:58

Pour introduire une demande d'information, veuillez suivre les instructions de travail de healthdata.be décrites ci-dessous.

Schéma - Aperçu de la procédure

Procédure sous forme d'instructions de travail

ÉTAPE 1. L'utilisateur demande une information

Action : Un utilisateur demande une information. Il peut s'agir :

  • d'une explication sur un projet
  • d'une liste
  • etc.

ÉTAPE 2. Le Service Desk crée un ticket « Request for information » (Demande d'information)

Action : Si l'utilisateur n'a pas créé de ticket à partir du portail, le Service Desk crée un ticket de type Demande d'information au nom de l'utilisateur.

Les champs obligatoires sont le sujet et la description.

La demande est soumise après avoir cliqué sur « Order now ».

ÉTAPE 3. Le Service Desk enquête sur la demande et enrichit la demande

Action : Le Service Desk ouvre l'élément demandé, lié à la demande, et étudie les besoins du demandeur. Si nécessaire, le Service Desk ajoutera des informations de clarification dans le champ « customer communication » (communication avec le client), qui est visible pour l'utilisateur.

ÉTAPE 4. Satisfaire la demande

Action : Si le Service Desk sait comment traiter la demande, il exécute l'action. S'il ne sait pas comment faire, il cherchera d'abord à savoir s'il est en mesure de satisfaire la demande ou s'il doit l'attribuer à un autre groupe d'affectation (étape 6).

ÉTAPE 5. Définir le statut de l'élément demandé comme « Closed Complete »

Action : Le Service Desk ou le groupe d'affectation L2 informe l'utilisateur en saisissant un commentaire aisément compréhensible dans le champ « customer communication » et fait passer le statut de la demande à « Closed Complete ».

ÉTAPE 6. Assigner l'élément demandé au groupe L2

Action : s'il n'est pas possible de répondre à la demande, le Service Desk attribuera la demande à un groupe d'affectation L2.

ÉTAPE 7. Satisfaire la demande

Action : le groupe d'affectation L2 va satisfaire la demande et exécuter l'étape 5.