Accès via Citrix

Dernière mise à jour: 2023-09-30 11:29

Vous verrez ci-dessous à quoi ressemble le serveur Citrix en fonction des utilisateurs :

Image 3 : Vue du serveur Citrix pour les utilisateurs ayant un accès complet

Image 4 : Vue du serveur Citrix pour les utilisateurs ayant à accès limité

Les administrateurs locaux ont accès au répertoire E:\NAdministrators. Dans ce répertoire, ils ont accès à plusieurs fichiers texte contenant des informations supplémentaires sur les groupes, les privilèges d'accès aux répertoires, etc. Chaque jour, une tâche est générée pour créer un fichier texte qui comprend :

  • BELMOD_xxx : Le nom des groupes et les utilisateurs qui en font partie
  • t_project : Une liste de tous les projets 
  • t_directory_access : Une liste des accès aux répertoires avec les privilèges

De cette manière, les administrateurs locaux sont en mesure de connaître les privilèges spécifiques de chaque répertoire.

Dans le répertoire « logs », ils peuvent vérifier si les téléchargements ont été effectués avec succès.

Remarque : ces fichiers « logs » ne contiennent aucune information sensible.

Image 5 : fichiers contenant les privilèges d'accès au répertoire
 

Un administrateur local ne peut pas créer de nouveaux utilisateurs de projet ; c'est le privilège de healthdata.be. Si nécessaire, un administrateur local doit créer et soumettre un ticket Service Now (voir la section Comment créer et soumettre une demande d'information) avec les informations suivantes :

  • numéro de téléphone
  • adresse e-mail 
  • utilisateur à accès limité ou utilisateur à accès complet
  • membre de quels groupes locaux
  • organisation  

Important : si l'utilisateur a besoin d'accéder à plusieurs projets (si les projets utilisent des ensembles de données différents), plusieurs comptes d'utilisateur doivent être créés pour éviter les violations de sécurité.