Accéder au portail Services et Support de HD

Dernière mise à jour: 2022-11-22 11:25

Naviguer vers la page principale publique du portail Services et Support de HD : https://sciensano.service-now.com/sp

Note : Pour accéder à ServiceNow, les résidents non belges doivent utiliser le lien suivant : https://sciensano.service-now.com/login.do et saisir leurs informations d'identification (nom d'utilisateur et mot de passe). Les utilisateurs non belges peuvent demander un nom d'utilisateur en envoyant un e-mail à l'adresse support.healthdata@sciensano.be.

Sélectionnez « Log in » dans le coin supérieur droit de l'écran.

Un écran intitulé « S'identifier à l'administration en ligne » apparait.

Si vous préférez utiliser votre lecteur de cartes eID pour vous connecter, sélectionnez le champ « IDENTIFICATION avec un lecteur de cartes eID ».

Si vous préférez utiliser itsme pour vous connecter, sélectionnez le champ « IDENTIFICATION via itsme ».

Si vous ne disposez pas d'un lecteur de cartes eID ou d'un compte itsme, veuillez appeler le support healthdata.be (+32 (2) 793 01 42) pour créer un compte.

La première fois que vous vous connectez, une page intitulée « My Profile » apparaît. Vous devez y saisir les données nécessaires pour que le portail vous reconnaisse par la suite. 

Veuillez indiquer votre adresse e-mail.

Veuillez sélectionner le nom de l'organisation pour laquelle vous travaillez. Si vous travaillez dans un cabinet privé, ou si vous êtes un citoyen, sélectionnez « Non applicable ».

Veuillez indiquer votre numéro INAMI personnel. Si vous êtes un citoyen, cochez la case « Je n'ai pas de numéro INAMI personnel ».

cliquez sur « Save » et vous serez dirigé vers la page d'accueil.

Une fois connecté, l'utilisateur verra la page d'accueil du portail Services et Support de HD.