Naviguer vers la page principale publique du portail Services et Support de HD : https://sciensano.service-now.com/sp
Note : Pour accéder à ServiceNow, les résidents non belges doivent utiliser le lien suivant : https://sciensano.service-now.com/login.do et saisir leurs informations d'identification (nom d'utilisateur et mot de passe). Les utilisateurs non belges peuvent demander un nom d'utilisateur en envoyant un e-mail à l'adresse support.healthdata@sciensano.be.
Sélectionnez « Log in » dans le coin supérieur droit de l'écran.
Un écran intitulé « S'identifier à l'administration en ligne » apparait.
Si vous préférez utiliser votre lecteur de cartes eID pour vous connecter, sélectionnez le champ « IDENTIFICATION avec un lecteur de cartes eID ».
Si vous préférez utiliser itsme pour vous connecter, sélectionnez le champ « IDENTIFICATION via itsme ».
Si vous ne disposez pas d'un lecteur de cartes eID ou d'un compte itsme, veuillez appeler le support healthdata.be (+32 (2) 793 01 42) pour créer un compte.
La première fois que vous vous connectez, une page intitulée « My Profile » apparaît. Vous devez y saisir les données nécessaires pour que le portail vous reconnaisse par la suite.
Veuillez indiquer votre adresse e-mail.
Veuillez sélectionner le nom de l'organisation pour laquelle vous travaillez. Si vous travaillez dans un cabinet privé, ou si vous êtes un citoyen, sélectionnez « Non applicable ».
Veuillez indiquer votre numéro INAMI personnel. Si vous êtes un citoyen, cochez la case « Je n'ai pas de numéro INAMI personnel ».
cliquez sur « Save » et vous serez dirigé vers la page d'accueil.
Une fois connecté, l'utilisateur verra la page d'accueil du portail Services et Support de HD.