L'onglet Participation

Dernière mise à jour: 2022-04-29 13:52

Au fil du temps, les questions posées dans un registre peuvent changer : de nouvelles questions sont ajoutées, d'autres deviennent obsolètes, ou la liste des réponses potentielles pour une question donnée peut changer.
Pour tenir compte de ces changements, l'application HD4DP fonctionne avec des versions pour un formulaire d'enregistrement. Pour chaque collecte de données (par exemple, celle de 2015), une seule version peut être active.


L'onglet Participation donne plus d'informations sur les différentes versions qui existent pour un registre donné et vous permet de gérer la ou les version(s) sur lesquelles vous travaillez.

  • Sélectionnez "participation" dans le menu supérieur pour accéder aux registres de cette page
  • Sélectionnez le registre de votre choix dans le menu déroulant

Dans la partie gauche de la page, les versions les plus récentes du formulaire d'enregistrement pour chaque collecte de données sont visibles :

Lorsqu'une version est sélectionnée, l'utilisateur a un aperçu de l'historique et de l'état actuel du registre dans la partie droite de la page, grâce aux différentes sections et dates clés, et il a la possibilité de consulter le rapport ou de finaliser la collecte de données à l'aide des boutons d'action. 

Sections

Les différentes versions sont réparties en 3 sections :

  • Participant : montre les versions des formulaires d'enregistrement auxquelles un utilisateur participe actuellement de manière active. Normalement, il ne devrait y avoir qu'une seule version
  • Disponible pour la participation : autres versions disponibles pour un utilisateur
    • Pour commencer à participer à cette version, veuillez vous référer à l'article Participer à une collecte de données
  • Finalisé : toutes les versions du registre pour lesquelles votre organisation a indiqué qu'elle avait terminé la collecte de données pour un cycle de collecte de données déterminé (Finaliser la collecte de données)

Dates clés

Sélectionner une version en cliquant sur celle-ci donne à l'utilisateur plus d'informations sur certaines dates clés déterminées par le responsable du registre :

  • Date de démarrage : à partir de cette date, ce formulaire d'enregistrement est disponible pour être activé par les fournisseurs de données. Une fois activé, de nouveaux enregistrements peuvent être créés
  • Date de fin de création : à partir de cette date, il n'est plus possible de créer de nouveaux enregistrements à l'aide de ce formulaire d'enregistrement. La soumission et/ou la correction d'enregistrements existants reste possible
  • Date de fin de soumission : à partir de cette date, il n'est plus possible de soumettre des enregistrements. Il est uniquement possible de corriger des enregistrements existants et de soumettre ces enregistrements
  • Date de fin de révision : la collecte de données n'est plus active et aucune correction ne peut être effectuée

Boutons d'action

Remarquez qu'il y a deux boutons :

  • Aller à la page d'enregistrements
  • Finaliser

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