Comment mettre à jour l'organisation interne de votre HCP ?

Dernière mise à jour: 2023-01-24 14:38

Les Healthcare Providers (HCP) belges ont la possibilité de consulter et de modifier l'organisation interne des départements (appelés « wards ») connue par healthdata.be et utilisée dans les différentes collectes de données qui ont lieu via healthdata.be.
Si la situation au sein de votre HCP a évolué et que vous souhaitez qu'elle soit reflétée dans les différentes collectes de données qui ont lieu via healthdata.be, il y a deux étapes globales :

  1. Obtenez un aperçu de la situation actuelle connue sur healthdata.be
  2. Envoyez une demande de mise à jour à la nouvelle situation

Remarque : Gardez à l'esprit que la modification des listes des départements aura un impact sur les éventuels rapports générés. Un changement dans les départements ne sera pas fait rétrospectivement.

Par exemple, si un département a changé de nom, dans le rapport visualisant les données de ce département, les deux noms des départements doivent être sélectionnés pour voir les données d'avant le changement de nom.


1. Obtenez un aperçu de la situation actuelle connue sur healthdata.be

Pour obtenir une vue d'ensemble des départements connus de votre organisation :

  1. Allez sur : « List of HCP's internal organization »
  2. Trouvez le fichier Excel correspondant à votre propre HCP.
  3. Téléchargez le fichier Excel.
  4. Dans l'onglet « SITE-WARD », vous trouverez un aperçu de tous les départements (wards) connus du site correspondant.

2. Envoyez une demande de mise à jour vers la nouvelle situation

Pour envoyer une demande de mise à jour de la nouvelle situation :

  1. Ajoutez une action sur la ligne du département que vous voulez modifier dans l'onglet « SITE-WARD » dans la colonne « Requested action » :
    • Delete
    • Add
    • Rename (en pratique, cela déclenchera une action de suppression et d'ajout) (Note : s'il s'agit de corriger des fautes d'orthographe, le même code peut être maintenu. Si le changement de nom reflète un changement dans la combinaison des départements ou a une signification différente, un nouveau code doit être prévu par le HCP).
    • Veuillez noter que si des départements sont supprimés ou renommés, cela affectera tous les registres en cours. Étant donné que certains registres collectent encore des données plus anciennes, veuillez vous assurer que les départements supprimés/renommés ne sont plus nécessaires dans aucun registre.
  2. Veuillez remplir autant de champs que possible, afin de garantir le bon déroulement du traitement des modifications. Champs obligatoires :
    • PARENT_CODE_CONTENT_ID
    • PARENT_CODE_CONTENT_VALUE
    • PARENT_CODE_CONTENT_CODE_LABEL_EN
    • CHILD_CODE_CONTENT_VALUE
    • CHILD_CODE_CONTENT_CODE_LABEL_EN
    • Requested action
  3. Le code du WARD dans l'application healthdata.be sera tiré du champ CHILD_CODE_CONTENT_VALUE et se compose des trois chiffres représentant le numéro de reconnaissance du HCP, suivis du code ou de l'identifiant du département interne.
  4. Envoyez le fichier Excel mis à jour à healthdata.be via notre portail de service (https://sciensano.service-now.com) et votre demande sera traitée dans les meilleurs délais.
  5. Grâce au ticket créé dans notre portail de service, vous pouvez suivre votre demande et vous serez informé de la mise en œuvre des changements.