Créer un enregistrement Spine chirurgie

Dernière mise à jour: 2023-04-11 15:01

Pour créer un enregistrement pour le projet d'étude Spine chirurgie, sélectionnez « Chirurgie » dans le menu bleu foncé de gauche.

Vous verrez le nombre de versions de cette section d'étude. Dans ce cas, il n'y a qu'une seule version : v1.

Lorsque vous sélectionnez la version la plus élevée de cette section d'étude pour la première fois, vous verrez un tableau récapitulatif vide dans la partie principale de votre écran. Ce tableau contient, entre autres, les éléments suivants : ID d'enregistrement, Progrès, Auteur, Co-auteur, ID unique, Business key, Code d'enregistrement, Numéro de registre national du patient

NOTE:

La section d'étude n'est pas toujours disponible dans la langue sélectionnée. Dans ce cas, le bloc de texte illustré ci-dessous recouvre les boutons de sélection de la langue. Il disparaît automatiquement après quelques secondes.

Selectionnez la langue souhaitée à l'aide des boutons de langue respectifs :
NL pour le néerlandais, FR pour le français ou EN pour l'anglais.

Dans le coin supérieur droit de l'écran, vous trouverez un bouton vert « + Nouvel enregistrement ». Appuyez sur ce bouton.

Après avoir appuyé sur le bouton « + Nouvel enregistrement », l'écran principal sera maintenant remplacé par 2 sections : un formulaire d'étude au milieu de l'écran et une table des matières sur le côté droit de l'écran.

En remplissant le formulaire d'étude, vous créerez un enregistrement pour le projet d'étude en question.

Table de matières

La Table des matières offre une vue d'ensemble des sections à compléter. Elle peut également être utilisée pour naviguer dans le formulaire d'étude au lieu de faire défiler celui-ci de haut en bas : en cliquant sur une section de la table des matières, vous accéderez directement à cette section dans le formulaire d'étude.

Tenez compte du fait que le formulaire d'étude peut contenir des champs conditionnels. Cela signifie que certains champs comportant des options de sélection ne s'afficheront que si les champs correspondants des sections précédentes ont été remplis.

Par exemple, le champ « Type implantaat / Type d'implant » dans la section « Implantaatgegevens / Données d'implant » ne s'ouvre que si le champ « Type resectie / Type de résection » dans la section « Interventiegegevens / Données de l'intervention » a été rempli.

Des informations détaillées sur les champs conditionnels sont disponibles dans les spécifications de la DCD respectives.

IMPORTANT!

Si vous souhaitez rechercher et ajouter les données relatives à l'implant utilisé, sélectionnez d'abord l'onglet Données d'implant dans la section Table des matières, à droite de l'écran. La rubrique correspondante apparaît alors au milieu de l'écran.

Si un implant avec code de notification a été utilisé, il est possible de récupérer les données correspondantes dans la base de données SADMI. Pour ce faire, il faut sélectionner oui sous Implant(s) utilisé(s)? et implant avec code de notification sous Type d'implant.

Dans certaines interphases, cette option est aussi appelée implant de série notifié. Sélectionnez cette option.

Cliquez ensuite sur le bouton « Search ». La fenêtre de recherche du code de notification SADMI apparaîtra. Saisissez le code de notification dont vous disposez dans le champ correspondant et cliquez sur le bouton « Search ».

L'écran se rafraîchit et affiche toutes les données relatives aux implants sous le bouton de recherche.

Il est maintenant très IMPORTANT de sélectionner le bouton « Choose » à droite afin d'AJOUTER effectivement les données au formulaire d'enregistrement.

Par la suite, vous reviendrez automatiquement au formulaire d'enregistrement, où le code de notification SADMI de l'implant a été enregistré. Vous pouvez maintenant répéter la procédure ci-dessus pour ajouter d'autres implants en cliquant sur le bouton « Ajouter un(e) autre ».

Dans le cas où un implant sans code de notification a été utilisé, vous devez sélectionner la Catégorie et saisir les données nécessaires dont vous disposez.

Note: SADMI signifie Source Authentique des dispositifs médicaux implantables. Des informations générales et techniques peuvent être trouvées dans le manuel d'instructions SADMI qui est fourni par la plateforme eHealth.

Progrès

En appuyant sur l'onglet « Progrès » sur le côté droit de l'écran, la table des matières sera remplacée par une barre de progression et une liste des erreurs de validation ouvertes.

Vous pouvez utiliser la liste des erreurs de validation ouvertes pour naviguer dans le formulaire d'étude : en cliquant sur une erreur de validation dans la liste, vous accéderez à cette section du formulaire d'étude.

Lorsque le formulaire d'étude est complété et qu'il n'y a pas d'erreurs de validation, vous pouvez sauver ou envoyer cet enregistrement : Sauver ou Envoyer. Remarquez que le bouton Envoyer est en vert foncé.

Lorsque le formulaire d'étude est complété mais qu'il y a des erreurs de validation, vous pouvez sauver mais pas envoyer cet enregistrement : Sauver mais ne pas envoyer. Remarquez que le bouton Envoyer est en vert clair.

Lorsque le formulaire d'étude est sauvé ou envoyé, l'écran passe au tableau récapitulatif. Maintenant, ce tableau n'est plus vide mais montre l'enregistrement sauvé ou envoyé.

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