Description du flux de données de HD4DP V2

Dernière mise à jour: 2024-03-12 16:14

Nous décrivons ci-dessous (à un haut niveau) le flux de données entre HD4DP v2 et la plateforme healthdata.be.

Étape 1. Exportation automatique des données des systèmes du fournisseur de données vers HD4DP v2 et pré-remplissage des formulaires s'ils ne sont pas complets.

Étape 2. Enregistrement manuel (de novo ou réalisation) des données dans la composante formulaire de HD4DP v2.

Étape 3. Transfert direct en temps réel des variables du registre et de l'ID technique de l'enregistrement de HD4DP v2 vers HD.

Étape 4. Transfert des identifiants du patient et de l'ID technique du dossier de HD4DP v2 vers le client de messagerie eHBox de l'HCO (HCO UM/EM).

Étape 5. Transfert des identifiants du patient et de l'identifiant technique du dossier depuis le client de messagerie eHBox du HCO (HCO UM/EM) vers le service TTP de eHealth.

Étape 6. Transfert des identifiants pseudonymisés du patient et de l'ID technique du dossier du service TTP d'eHealth vers le client de messagerie eHBox de HD (HD UM/EM).

Étape 7. Transfert des identifiants pseudonymes du patient et de l'identifiant technique de l'enregistrement du client de messagerie eHBox de HD (HD UM/EM) au moteur d'intégration de HD.

Étape 8. Jonction et transfert des identifiants de patients pseudonymisés, des variables de registre et de l'identifiant technique de l'enregistrement du moteur d'intégration de HD vers l'environnement de validation des données de DHW.

Étape 9 - Option 1. Transfert indirect des identifiants des patients et des variables du CIN à partir de HD4DP v2 Local via la composante MyCareNet de l’organisme de soins de santé vers le CIN (par défaut).

Étape 9 - Option 2. Transfert direct en temps réel des identifiants du patient, des variables NIC-CIN et de l'ID technique de l'enregistrement de HD4DP v2 vers NIC-CIN (facultatif).